Mykonos

visites

Site archéologique de Délos
Excursion culturelle
Après avoir écumé l’île de Mykonos, partez en excursion jusqu’au site archéologique de l’île de Délos. On déambule entre les vestiges de cet ancien centre religieux et commercial rayonnant, comme dans un véritable musée à ciel ouvert. L’esprit d’Apollon, qui serait né sur ce rocher des Cyclades, règne sur ces ruines spectaculaires. On l’atteint après un voyage d’une trentaine de minutes, des départs quotidiens sont assurés du port de Mykonos.
Ile de Délos


L'Eglise de Paraportiani
Chef d’oeuvre d’architecture
On trouve l’église blanche comme neige de Paraportiani dans le quartier Kastro, à Chora. Elle est l’un des monuments les plus captivants des Cyclades. Datant du XVIème siècle, elle a été rénovée à plusieurs reprises au fil des siècles. Il faut revenir admirer son élégance de carte postale à différentes heures de la journée, pour la voir se métamorphoser avec la lumière.
Kastro-Paralia, Mykonos (ville) 84600


Eglise Agios Nikolakis 
Eglise minuscule
Sur les pavés qui se jettent dans l’eau du pot, cette toute petite église est l’une des dernières églises post-byzantines de l’île. Son dôme bleu ciel rappelle ceux que l’on voit parsemés sur l’île, mais sa taille la distingue. Après une visite de son intérieur au carrelage noir et blanc et à la peinture d’un ciel étoilé au plafond, on s’assied sur les bancs bleus et blancs contre ses murs y observer l’horizon. 


Les moulins de Mykonos
Symboles de l’île
Iconiques, les moulins de Mykonos en sont le symbole le plus évident. Première chose que l’on voit en arrivant par bateau, ils datent du 16ème siècle. Ils sont maintenant souvent transformés en résidences secondaires et dans leur toit de chaume, de nombreux oiseaux font leur nid.