Adresses à Ibiza



Restaurants

Sur le sable

Déjeuner dans un chiringuito

Es Torrent

Héritage ibicenco

L’histoire d’Es Torrent commence en 1984. Sa philosophie n’a pas changé - servir d’excellents poissons et fruits de mer dans une ambiance décontractée loin de la culture de fête pour laquelle l’île est célèbre. Pas de DJ ici, on se satisfait du bruit des vagues et du vent dans les pins. Plusieurs variétés de paella sont proposées dans ce restaurant de bord de plage ainsi que du poulpe grillé et du homard. On raconte que la royauté espagnole aime s’y amarrer…

Carretera Sant Josep- Eivissa, 07830 Sant Josep de sa Talaia

Es Boldado

Fruits de mer avec vue

Suspendu à la falaise surplombant Cala d’Hort et le rocher mystique d’Es Vedra, Es Boldado est l’ultime restaurant avec vue. Ici se goûtent de nombreux mets traditionnels. On opte pour sa paella, son ragoût de poisson ou encore son riz à la marinera.

Camí de Cala d'Hort, s/n, 07830 Sant Josep de sa Talaia

Es Xarcu

Sur l’eau exactement

Secret que les habitués de l’île ont bien du mal à révéler, Es Xarcu est l’un des plus vieux chiringuitos de l’île. Sa place est de choix, surplombant la sublime crique de Xarco. Suspendu sur la baie et riche de l’odeur des pins alentours, l’établissement est le lieu parfait pour un déjeuner en pleine nature, les pieds dans l’eau. La cuisine ici est fièrement traditionnelle et axée autour de poissons au four. Simple et délicieux. L’accès est possible par la terre mais préférable en bateau. Cala Es Xarco, s/n, 07839 Sant Josep

Cala Xuclar

El Bigote

S’illa des Bosc

Ses Boques

Beach clubs, cocktails et couchers de soleil

Le Chiringuito Beach Club

Le luxe simple

Face à la plage de sable blanc de Es Cavallet, on déjeune au Chiringuito, l’un des meilleurs restaurants de plage de l’île. Le chef français Jérôme Palayer y sert des spécialités méditerranéennes sur la terrasse ombragée, dans un décor blanc en harmonie totale avec son environnement. On ne manque pas de goûter au délicieux saumon fumé au bois de hêtre ou au fameux burger Chiringuito.

Plage es Cavallet, 07830 Sant Josep de sa Talaia

Cotton beach club

Cocktails avec vue

Certains décernent au bar du Cotton Club le titre de la meilleure vue sur le coucher de soleil. Une section y est même consacrée; l’Amphithéâtre qui, comme son nom l’indique, permet d’admirer le spectacle côte à côte, devant un apéritif. Cocktails et jus pressés à froid accompagnent l’attraction en surplomb de la plage argentée de la Cala Tarida.

Carrer Posta de Sol, 21, 07829 Cala Tarida


Expérimental Beach Ibiza

L’original

Sur le sable blanc de Cap des Falco, les mixologistes de l’Experimental Beach Ibiza préparent avec audace des cocktails envoûtants avec des alcools venus du monde entier. Le tout est servi avec le sourire, et d’excellents pepperoncinos à déguster sur les sunbeds face à la plage des Salines. En fond sonore, les meilleurs DJ de l’archipel des Baléares. Pour y boire, y manger, s’y baigner, y danser: toutes les raisons sont bonnes pour aller à l’EBI, où l’ambiance est bien plus détendue que dans les autres grands bars de plage d’Ibiza.

Playa d’es Codolar, Salinas, 07817 Ibiza

Beachouse

Cocktails chics

Sur la plage la plus animée de l’île blanche, Playa d’en Bossa, Beachouse est fier d’un intérieur chic et sobre et d’une ambiance intimiste, inattendus en ces lieux. Sur fond sonore de DJs de qualité défilant derrière ses platines, l’occasion de goûter à l’excellente carte des vins les pieds dans le sable. La boutique vaut également un coup d’oeil.

Ctra. de Platja d'en Bossa, 2, 07817 Sant Jordi de ses Salines

Bambuddha

Cocktails séduction

Un Ibiza de luxe se révèle au Bambuddha dans un décor somptueux influencé par l’Asie, le bouddhisme et le tantrisme. On goûte au Bamboozle, cocktail de rum, liqueur de prune et Amaretto dans son jardin de bambous ou encore au Tantra cocktail bar.

Diseminado P 25 Sta Gertrudis, 1, 07814

Sunset Ashram

Sunset hippie

Parfait pour assister au coucher du soleil se donner en spectacle, Sunset Ashram est niché en haut de roches rouges sur une plage de sable blond. Ambiance hippie et musiques lounge garanties. Prévoir d’arriver tôt pour s’octroyer une table.

Carr. de Cala Conta, s/n, 07829 Sant Josep de sa Talaia

La Torre

Sunset sur la falaiseNichée en haut de la falaise de Cap Negret sur la côte ouest d’Ibiza, la terrasse offre sûrement la meilleure vue sur le coucher de soleil de l’île. Son ambiance est détendue, saclientèle diverse et sa cuisine délicieuse à toute heure de la journée. On aime son poulpegrillé, son ceviche et sa salade de quinoa, bien que la carte change à chaque saison.

Urbanización Cap Negret, Ctra. Cap Negret, 25, 07820 Sant Antoni de Portmany

Amante Beach

Le romantique

On trouve les trois étages du restaurant Amante Beach dans la crique de Sol d’en Serra, face à la mer. On s’y attable sous un éclairage particulièrement romantique, pour déguster des assiettes modernes et inventives aux accents méditerranéens. Pour confectionner son poulpe grillé aux pommes de terre confites et ses autres plats, le chef Carlos Fernandez tient à se servir, aussi souvent que possible, de produits de haute qualité, locaux et bio. Produits qu’il pioche d’ailleurs très souvent dans son potager, directement sur place.

Cala Sol d'en Serra, Calle Afueras, 07849 Cala Longa

Las Enamorados

Babylon beach

Spots pour couchers de soleil:

Torre des Savinar

Sunset Drummings Benirras

Plages Cala d’Hort

Crique parfaite

Sable blanc et eau transparente: il est difficile de trouver mieux que Cala d’Hort pour une journée de farniente protégée du vent. Cala d’Hort se niche contre des falaises abritant de charmantes cabanes de pêcheur. En face, les îlots de es Vedra et es Vedranell, et Formentera en ligne d’horizon. On y reste jusqu’au coucher de soleil, particulièrement beau.

07830 Sant Josep de sa Talaia

Belles tables

Déjeuner en ville

Pastis Ibiza

Locals Only

La Oliva Ibiza

La Dispensa

La Brasa

Paella en ville

Au coeur de la vieille ville, sur une rue très dynamique, on y trouve la Brasa et son jardin

ombragé par les bananiers et bougainvilliers. L’établissement est réputé pour sa paella, un

incontournable évidemment. Ses tapas proviennent du potager bio et se dégustent dans

une ambiance très animée. Service efficace et serviable dans cette institution aux murs

historiques.

Carrer de Pere Sala, 3, 07800 Eivissa

Taller de Tapas

Tapas d’exception

Caché dans le quartier des pêcheurs d’Ibiza, Taller de tapas demeure encore le secret le mieux gardé de l’île. Une cuisine créative et étonnante est servie dans un décor chaleureux et peu prétentieux. Les produits sont bios et s'adaptent au gré des saisons. Le menu, lui, change toutes les deux semaines. On n’oublie pas son gaspacho exceptionnel et ses ribs de porc. Une adresse au service impeccable où l’on se plaît à rester jusque très tard.

Carrer Alt, 2, 07800 Eivissa

Farm to table

The Giri cafe

Potager al fresco

La philosophie du Giri est simple: des produits de la meilleure qualité possible qui varient selon les saisons. Ne vous fiez pas à l’appellation de “café”: la cuisine ici est prise très au sérieux. Les plats aux origines méditerranéennes présentent des twists contemporains et se présentent avec élégance et originalité dans les assiettes. On dîne alfresco dans le très charmant jardin face au potager, parmi les fleurs, les laitues et les fraises. Et pourquoi se priver d’un cocktail au basilic fraichement cueilli?

Plaza España, 5, 07810 San Juan Bautista

Aubergine

Finca bio

Dans une ancienne finca sur la route entre Santa Gertudis et San Miguel dans l’arrière-pays, une clientèle décontractée mais exigeante déjeune chez Aubergine. Au soleil ou sous la pergola, les plats typiques sont servis sur des tables entourées des potagers et du jardin luxuriant. Le menu est saisonnier et suit une logique farm-to-table. Produits ultrafrais uniquement, donc. On profite de la carte de vins bios et de la musique live les mardis et jeudi soirs d’été.

Carretera de San Miquel, km 9,9, 07815 Sant Miguel de Balansat

La Granga

The Finca (restaurant à la campagne de taller de Tapas)

Personnalités enflammées

KM5/ Lounge légendaire

Son nom se prononce Kilometro cinco: ce lounge iconique d’Ibiza est connu pour ses soirées légendaires qui entretiennent le mythe de l’île. Sous les tentes berbères, les mixologistes ambitieux servent des cocktails atypiques et désinvoltes. Les noctambules invétérés y choisiront le Red Bull Km5, vodka Mosko, fraises, sirop de noix de coco et la boisson énergisante éponyme.

Route pour San José, 5.6 km, 07830 Sant Josep de sa Talaia

La Belle Ibiza

Sublimotion

Montauk

Fusion-expérience

Nagai

Sushis contemporains


Nagai demeure la référence des restaurants de sushi à Ibiza sans être aussi tape-à-l’oeil

que les autres. Le menu fusion réfléchi et ludique se prête merveilleusement au décor

élégant, aussi bien à l’intérieur que dans les jardins japonais. Des options végétariennes

et vegans sont proposées, mais la vraie star ici est le poisson.

Carretera a Sant Joan, 5, 07840

La Gaia

Japéruvien


Le restaurant du 5 étoiles Ibiza Gran Hotel propose une fusion food japonaise et

péruvienne inventive et soucieuse des tendances. L’authenticité des traditions culinaires

provenant aussi bien du Pérou que du Japon est une priorité, avec des chefs spécialisés

aux fourneaux. On ne manque pas d’accompagner ses sushis d’un cocktail au sake et au

maté.

Passeig Joan Carles I, 17, 07800 Eivissa

El Ayoun

Les charmes de l’Orient


Entrer chez El Ayoun donne l’impression de pénétrer dans un palais marocain. Les plats

s’accordent à la décoration proposant un menu franco-oriental, mais un sushi bar a

récemment également investi les lieux. On se laisse porter par un service impeccable et

les danseuses du ventre sensuelles dans une lumière tamisée des plus séduisantes.

Isidoro Macabich 6, San Rafael

Traditions d’Ibiza

La Paloma

Trattoria authentique

Au coeur du village de San Lorenzo, l’authentique et familial Paloma prépare des dîners détendus et tout simples. Le menu est italien, sain et bio. Le chef, un italien passé par Tel Aviv, choisit seulement les ingrédients les plus frais pour le préparer. On adore leur solomillo (filet de boeuf) et leurs assiettes de pâtes faites maison. On se croirait en Toscane, dans les salons intimes au coin du feu ou dans le jardin près des citronniers et oliviers illuminés à la bougie. Un des trésors de l’île.

Calle Can Pou, 4, 07812 Sant Llorenc de Balafia

Sa Capella

Restaurant béni


Nichée dans une ancienne chapelle du 18ème siècle au sein des collines, Sa Capella est

rustique et élégante. A mille lieues de l’agitée ville de San Antoni juste à côté. On est

souvent tenté d’y dîner alfresco, mais c’est à l’intérieur du monastère, avec ses hauts

plafonds et chandeliers, que l’on profite le mieux du lieu exceptionnel. On y déguste un

excellent poisson aux légumes bios.

Carretera San Rafael, Santa Ines 5 km 0.6, San Antoni de Portmany

The Camì de Balafia

Barbecue simple


Situé dans le Nord, Cami de Balafia est d’apparence simple et sans prétention. Les locaux

et habitués y reviennent sans cesse pour pour ses grillades et frites maison, sans doute

les meilleures de l’île. Une cuisine sans chichis qui se goûte sous les lauriers roses et

bougainvilliers de sa terrasse.

Lugar Venda de Balafia de Dalt, 25, 07812 Sant Joan de Labritja

Es Caliu - viande et poisson - spécialité Paria

La Muella Ibiza

Sa Socca

Italie sur l’île blanche

Cicale

L’italien de référence


Dans sa finca de 200 ans et ses jardins verdoyants, Cicale sert une cuisine italienne de

Rome et de Bologne aux pâtes maison et aux légumes du potager. Le menu entier est

fantastique et varie avec les saisons. Chacun y trouvera son compte, entre parmigiana à

l’aubergine, calamars aux citrons rôtis et poissons au four.

Ctra San Juan, Km. 12, 07810 Sant Joan de Labritja

La Luna Nell’Orto






En équilibre

Passion café

La vie saine

Café détendu avec de nombreuses adresses sur l’île, Passion propose des plats et snacks bios, crus, végétariens et végans pour les plus health-conscious d’entre nous. Entre sandwichs, burgers et salades, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Certaines des adresses ont une épicerie sur place, l’occasion de faire des réserves de barres protéinées.

Calle Pere Escanellas Nº 44, Carretera de Sant Josep

Wild beets

Institution healthy

Une véritable institution ibicenca pour ceux qui aiment le bio, le cru, le sans gluten, le plant-based et tiennent à avoir le choix. Le tout est beau et bon et l’on adore ses jus pressés à froid aux recettes uniques. Ceux qui souhaitent carburer toute la journée prendront un bulletproof coffee, café au beurre super énergisant.

Carrer Venda de Llatzer, 9, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera

Skinny kitchen

Les macronutriments avant tout

Sur le port de Sant Antoni, The Skinny kitchen pour ceux qui n’ont pas peur de lire sur le menu le nombre de calories (et de grammes de protéines…) du plat qu’ils souhaitent commander. Le concept est certes un peu extrême, mais ne sommes-nous pas à Ibiza l’île de tous les excès, même les plus sains? Pour un brunch dynamisant, on accompagne le pain au levain à l’avocat d’un protein shake. 20 passeig de la mar, sant antoni de portmany

La Veranda



Juste pour un verre

A l’heure de l’apéritif

Ibiza Rocks at Pikes Hotel

Institution rock’n’roll

L’hotel iconique a accueilli Grace Jones, George Michael et Freddie Mercury. La piscine de cette institution a même été l’arrière-plan du fameux clip de Wham!, “Club Tropicana”! Boire un verre dans l’atmosphère rock’n’roll qui vibre entre ses murs est un incontournable, surtout quand sa programmation musicale est d’une telle qualité.

Camí Sa Vorera, S/N, 07820 Sant Antoni de Portmany

S'escalinata

La Sardina Loca

Nuits excentriques

Pacha

Iconique superclub


Chaque soir voit le mythique Pacha se transformer entièrement et se renouveler encore et

encore. Situé à l’est de la ville d’Ibiza, son ambiance et son décor changent selon les

soirées et les salles. Fort d’une capacité de 3000, le Pacha domine les soirées ibicenca

depuis 1973 avec la programmation la plus impressionnante de l’île.

Av. 8 d'Agost, 07800 Ibiza

Destino

La fête au grand air


Pour ceux qui préfèrent le grand air aux superclubs fermés, le Destino est une option de

choix. La fête s’organise autour de l’immense piscine turquoise et la vue sur la mer. On

arrive pour le coucher de soleil et on reste jusqu’au petit jour avec une clientèle très

glamour.

Cap Martinet s/n, 07819 Talamanca

DC-10

Grand classique


Pas de section VIP au DC-10. Le club accueille une clientèle variée, unie par la même

envie de faire la fête sans prétention, les meilleurs DJs de la planète aux platines. On

aime sa location, comme cachée au milieu de la campagne, son ancienne ferme et son

jardin.

Diseminado es Moli, 9448, 07818 Sant Josep de sa Talaia

Lèche-vitrine

Sluiz

Shopping bohème

Sluiz, c’est le passage obligé pour les habitués. Inspiré par le style bohème, fun et coloré de l’île, on est toujours tenté d’y renouveler sa garde-robe et sa décoration. Les influences y sont très éclectiques et vont du plus chic au plus étrange, de quoi remplir sa valise de vaisselle marocaine et de poufs fluorescents. On s’y arrête aussi pour l’excellent café et bar à jus et pour son parking aux panneaux décalés.

Carretera de Sant Miquel, km 4, 07814 Santa Gertrudis

Vicente Ganesha

La caverne (vintage) d’Ali Baba


Tenue par une véritable légende ibicenca, Vicente Hernandez, cette boutique propose une

collection vintage à en donner le tournis, très appréciée par les professionnels de la mode.

On y trouve également les créations indiennes de Vicente. Les fashionistas trouveront des

robes bohémiennes d’une qualité rare - surtout au coeur de la ville d’Ibiza où l’authenticité

n’est pas toujours de mise.

Carrer de Guillem de Montgrí, 14, 07800 Eivissa


Revolver

Sélection pointue

Fier d’une sélection éclectique et haute gamme, Revolver s’est imposé en 15 ans comme

la meilleure boutique de mode d’Ibiza. On y trouve des classiques par Helmut Lang ou

encore des jeans Sass and Bide pour faire effet la nuit tombée. On jette également un

coup d’oeil à la belle sélection de lunettes de soleil.

Calle Bisbe Azara, 1, Ibiza 07800

Es Cucons

Art de vivre ibicenco


Boutique très chic dans la ville de Santa Gertrudis, Es Cucons se loge dans une ancienne

finca authentique. On y trouve de tout pour la maison, des textiles aux verres ainsi que

des paniers en osier. On se laisse tenter par les vêtements aux allures bohèmes pour

hommes et femmes. Mention spéciale pour la marque Free People, parfaitement accordée

aux îles baléares.

Carrer de la Vénda des Poble 17Santa Gertrudis de Fruitera

Boutique de Sal de Ibiza

Concept store


On ne part pas d’Ibiza sans en ramener le gros sel, l’iconique “Sal de Ibiza” dans son bel

emballage turquoise. Mais on trouve de tout dans cette boutique, des livres comme des

accessoires pour la maison. Le tout prône un savoir-vivre ibicenco que l’on souhaite à tout

prix ramener chez soi.

Route d’Ibiza à Santa Eulalia (km 3,4)

(Pilar at S’Espardenya 19 Carre Ignasi Riquer: les vrais espadrilles d'Ibiza

- Fábrica de Licores Aniseta 16 Carrer del Rio Arna,IbizaTown: pour acheter la liqueur d'herbe, l'apero de l'île

- Can Vinilo: pour les amateurs de vinyls: https://www.facebook.com/canviniloeivissa/")

Prendre son temps

Atzaro spa

Sur les terrains de l’Agroturismo Atzaro, ce spa en plein-air est l’un des plus reconnus de

l’île blanche. Son jardin tropical en fait le lieu idéal pour un massage d’exception qui mêle

savoirs d’orient et d’occident pour créer le parfait traitement fusion. On plonge ensuite

sans hésiter dans la piscine, après un tour au hammam.

Crta Sant Joan, Km 15, 07800 Santa Eularia Des Riu.

Explorations

Balades & randonnées

Ville vénérable

Dalt Villa


Dalt Vila, le centre historique de la vieille ville d’Ibiza est classée à l’UNESCO depuis

1999. Une énième preuve que l’île ne le limite pas qu’aux nuits blanches en club.

Entourée de remparts médiévaux, les rues sont parfois raides mais piétonnes. Des petites

terrasses de restaurants et boutiques de bijoux et vêtements jalonnent les ruelles pavées.

Vieille ville d’Ibiza

Le long des falaises

Cala d’Albarca

Située entre le Cap Rubio et le Cap d’Albarca, elle est sans doute l’une des criques les plus spectaculaires d’Ibiza et totalement hors des sentiers battus. Le lieu est imprégné d’histoire: entre le 16ème et 18ème siècle, les pirates régnaient sur cette anse. De ses hauteurs idylliques, il est possible d’observer de nombreux oiseaux dont le faucon Eleonora de Madagascar. Les plus téméraires feront de la visite une randonnée sur les sentiers escarpés, les autres accéderont à la Cala par bateau.

07820 Sant Antoni de Portmany

Ses Balandres: falaises sublimes et balade technique - corde, escalier escarpé...

http://ibizaenglish.blogspot.fr/2013/07/going-down-ses-balandres.html"

Atlantis (possibilité de l'escalader): lieu étonnant

https://mybeautifulplanetblog.com/2014/07/20/atlantis-la-mysterieuse-plage-dibiza/

A la campagne

Beaux villages: Santa Gertrudis, San Rafael et Santa Agnes


Vignoble:

Can Rich - visite sur RDV - Les vins biologiques Sant Antoni de Portmany au domaine de Can Rich de Buscatell. Vin : le Monastrell et la Malvasie et les Hierbas Ibicencas (liqueur d’herbes sauvages d’Ibiza) et huile d’olive."

Marais salants

Île mystère

L’île d'Es Vedra


Un grand mystère entoure le rocher d’Es Vedra, haut de 400 mètres. Il serait peut-être le

troisième endroit le plus magnétique du monde. La légende voudrait aussi qu’il soit un

bout du continent disparu d’Atlantide ou encore l’île des sirènes qui se sont aventurées à

charmer Ulysse. On admire l’îlot depuis les falaises qui la surplombent au coucher du

soleil, au dessus de Cala d’Hort.

Playa de Migjorn

Bout de paradis

Formentera offre de longues étendues de plage déserte et Playa Mitjorn sur la côte sud est la plus longue de l’île avec son eau cristalline et son sable blanc. Elle est par endroits plus sauvage, rocheuse et pleine d’algues. Attention, la plage est peu ombragée.

Migjorn, Formentera

Evénements

Ibiza Rocks festival

Ibiza spirit festival