Restaurants à Mykonos


Restaurants de plage

Nikolas taverna Taverne familiale

Nikolas taverna, sur la plage d’Agia Anna, est le lieu parfait pour déjeuner les pieds dans le sable. Ce restaurant familial (le dernier de l’île), bien établi depuis 1967, fait la part belle aux produits de la mer. L’atmosphère est détendue, la cuisine traditionnelle et authentique. Les produits frais viennent directement de la ferme familiale. On commande le “sar”, poisson local agrémenté de jus de citron et d’huile d’olive. Agia Anna, Paraga 84600

Kiki’s Le luxe simple

Kiki’s est une institution locale qui fait dans la plus grande simplicité: côtes de porc, poulpe, mezze végétarien. Le décor est aussi simple que le menu. Sa terrasse, ombragée par les arbres et la pergola, surplombe la sublime plage d’Agios Sostis. Kiki’s est l’escale parfaite après une plongée dans les eaux turquoises; par contre, le meilleur déjeuner de l’île se mérite et il faut s’armer de patience pour avoir une table. Agios Sostis, 84600

Tasos  Taverna les pieds dans le sable


Depuis 1962 Tasos Taverna accueille les baigneurs des eaux turquoises de Paraga beach dans son restaurant typiquement grec. On y déjeune les pieds dans le sable, sous les parasols et face à l’eau. On y déguste d’excellents poissons et fruits de mer grillés ainsi que de la viande au feu de bois. On ne manque pas son poulpe grillé.  Paraga Beach, Mykonos 84600

En ville

Katrin Institution 


Cela fait 45 ans que la même famille tient cette institution des Cyclades. On s’installe dehors, sur ses tables nappées de lin blanc placées sur les pavés d’une ruelle étroite, à l’ombre d’une cascade de bougainvilliers. On y goûte une cuisine européenne: ossobucco, linguini aux fruits de mer, chateaubriand… On ne manque pas de réserver, et bien sûr de demander une table à l’extérieur. 1 Nikiou, Mykonos (ville)


Kalita Twist moderne


Au coeur de la ville de Mykonos, la belle cour ombragée et design de Kalita, entre des murs en ardoise et un parquet rustique parsemé de quelques palmiers. Le menu servi ici par le chef Vaios Doutsias est méditerranéen et très créatif. On y goûte un ceviche au bar et aux oursins, des gnocchi à la truffe et l’agneau farci au fromage fumé. La liste des desserts est toute aussi originale et délicieuse. N. KALOGERA 31, Mikonos (ville)


To Ma’ereio Simple et authentique 


Petit restaurant sans prétention tenu par deux jumeaux, To Ma’ereio sert une cuisine maison typique de Mykonos et de Grèce dans les ruelles de la chora. On y trouve du Spentzofai de saucisses épicées (ragoût local), du fromage de brebis frit (dit saganaki) et des meatballs. Nous sommes loin du bling courant à Mykonos dans cette merveille d’authenticité. En été, un peu d’attente pour une table s’impose. Ν, Kalogera 16, Mykonos (ville)

M-Eating Farm-to-table moderne

L’une des seules adresses farm-to-table à Mykonos ne se manque pas. Son décor, une ancienne maison du début du vingtième siècle n’enlève rien à son charme. On dîne à la bougie dans son intérieur blanc ou sous sa pergola en bois lors de chaudes nuits d’été. Le chef Panagiotis Menardo est passé par de nombreux établissements 5 étoiles de la Méditerranée. On ne manque pas de goûter à son poulpe, son filet de bar ou encore sa pancetta accompagnée de cou de porc. 10 kalogera, mykonos (ville)

Taverne Kounelas Taverne de poissons


Dans une ruelle étroite derrière la mairie, Kounelas est la taverne typiquement grecque où l'on déguste une des meilleures salades grecques de l'île et les poissons péchés du jour, que l'on choisit soi-même avant qu'ils ne prennent la direction de la cuisine. On s’installe dans son jardin à l’abri du vent. Svoronou 1, Mykonos (ville)




Quai & coucher de soleil


Caprice Bar d’exception


Face à la mer exactement, à Little Venice, le Caprice peut s’enorgueuillir d’être souvent nommé l’un des meilleurs bars du monde. Ici la musique s’écoute fort jusque tard dans la nuit, et accompagne le coucher du soleil sur l’eau depuis plus de 30 ans. L’ambiance y est toujours aussi exceptionnelle et on y danse sur les tables et les chaises.  Little Venice, Mykonos (ville)



Kiku Japonais avec vue C’est la cuisine japonaise raffinée du chef Stamatis Skriapas que l’on trouve chez Kiku. On goûte à ses sushis au foie gras sur la terrasse. La longue piscine à débordement qui borde les tables accompagne une vue spectaculaire sur la mer. Le décor s’accorde à la perfection avec des plats gourmets présentés avec élégance et flair. Mykonos (ville)




Dîners glamour Interni Ambiance jet-set


La jet set se retrouve dans la cour en plein air d’Interni, dans un décor blanc glamour entouré de verdure. On y vient pour son ambiance branchée et énergique et sa cuisine méditerranéenne aux twists modernes. On aime son gazpacho à l’avocat, son tempura aux crevettes et ses desserts exquis. Ne pas oublier de réserver en été. Matoyiannia, Mykonos (ville)

Ling ling  It-restaurant


Les amateurs de la cuisine étoilée de Hakkasan tomberont amoureux de sa petite soeur Ling Ling à Mykonos. Le décor mêle élégance urbaine et influences asiatiques. On dîne sous les étoiles dans sa grande cour bordée de bougainvilliers . La cuisine servie est cantonaise avec des ingrédients méditerranéens: on adore ses crispy rolls, ses dim sum et ses nombreux cocktails originaux.  Rue Philipi, Chora, Mykonos (ville)

Uno con carne Surf and turf

Uno con carne est un restaurant unique qui mêle steakhouse argentin, bar à sushis et à huîtres dans le labyrinthe des ruelles de Mykonos. Sa structure impressionante était par avant un cinéma en plein air. C’est maintenant une cour très chic sous les étoiles, surplombée par de grands palmiers. On accompagne son black angus  steak ou ses huîtres de cocktails délicieux venant de son bar, le plus long de l’île. Panachra, Mykonos (ville)

Dîners typiques

Spilia Le pittoresque

Ce restaurant unique est niché dans une grotte de la plage d’Agia Anna, suspendu au-dessus de l’eau. “Spilia” en grec signifie justement “grotte”. Dans une ambiance très romantique, un service chaleureux et un menu rempli de recettes locales et de fruits de mer. Il ne faut pas quitter l’île sans avoir goûté ses oursins et ses pâtes au homard. Agia Anna, Paraga 84600

Catari     Un goût d’Italie


Catari nous transporte en Italie. Ses mosaïques au mur, ses tables jaunes et son menu à base de pâtes et pizzas napolitaines nous font oublier un instant que nous sommes à Chora. On y trouve la meilleure pizza de l’île ainsi que d’autres classiques de trattoria.  Agia Anna, Mykonos (ville)

Avra    

C’est dans un jardin intérieur très romantique ombragé par les bougainvilliers roses et blancs que s’étendent les longues tables éclairées à la bougie d’Avra. Dans un service efficace et chaleureux, des plats typiquement grecs et internationaux nous sont servis: poulet souvlaki, crevettes saganakis, pâtes aux fruits de mer… 27 Kalogera Street, Mykonos (ville)

La cucina di Daniele Trattoria toscane

 C’est dans les hauteurs de Ftelia beach que l’on trouve la Cucica de Daniele. Le chef Daniele Chiantini de Toscane nous y propose un menu aux couleurs méditerranéennes : filet de morue fraîche avec sa croûte de courgettes, escalope à la milanaise... La cuisine italienne y est excellente notamment le risotto et le vitello tonnato - et on y goûte même des truffes... grecques.         Glyfada, Ano Mera,


Farm to table

Nesaea L’inventif


Du farm-to-table oui, mais avec élégance et distinction. C’est le pari tenu par le chef Christos Athanasiadis qui a su donner ses lettres de noblesse à la cuisine des Cyclades. Dans son menu, véritable hommage aux ingrédients de l’île, on y trouve du poulpe au vin blanc, un risotto aux asperges et un sashimi de daurade. La baie vitrée de son décor moderne donne sur la plage isolée d’Agia Anna, faisant de Nesaea une expérience inoubliable.  Plage d’Agia Anna